Et bien oui après tout, pourquoi faire appel à nos services ? Après tout, il y a beaucoup de plombiers à disposition !

 

pexels andrea piacquadio 3779432

 

Et bien pour répondre à cette question, il faut déterminer exactement ce que vous recherchez comme prestation et comme plombier.

Que cherchez-vous ? Une petite réparation rapide ou une prestation demandant une plus grande technicité ? Un changement d'un simple joint ou le remplacement de votre système de chauffage ou de climatisation ?

 

Même si nous sommes capables de fournir des solutions aux petits comme aux gros soucis que vous rencontrez et comme nous sommes certains des services et matériels que nous apportons à nos clients, nous allons vous offrir plusieurs conseils et pistes qui vous aideront si vous travaillez avec d'autres plombier que Clere Plomberie !

 

Voyons cela ensemble !

 

Pour faire des économies d'énergie !

Un plombier peut aider à faire des économies d'énergie en effectuant plusieurs travaux ou vérifications pour vous.

 

  • Inspection de la plomberie : Le plombier peut vérifier les fuites d'eau et les réparer, ce qui peut réduire la consommation d'eau et d'énergie utilisée pour la chauffer.
  • Installation de robinets à débit réduit : Les robinets à débit réduit peuvent réduire la consommation d'eau sans compromettre la pression.
  • Mise à niveau des appareils sanitaires : Le remplacement d'anciens appareils sanitaires tels que des toilettes, des robinets ou des douches peut améliorer l'efficacité énergétique.
  • Isolation thermique : Le plombier peut ajouter de l'isolation autour des tuyaux pour minimiser les pertes de chaleur et améliorer l'efficacité énergétique.

Votre plombier peut donc vous aider à faire des économies d'énergie en veillant à ce que la plomberie soit efficace et en effectuant des améliorations pour améliorer l'efficacité énergétique de la maison.

Lorsque nous intervenons chez vous, même pour une vérification, nous vous conseillons immédiatement sur ce que vous devriez envisager d'améliorer chez vous, c'est pour nous un devoir de conseil et une éthique professionnelle !

 

 

D'accord, mais comment savoir si un plombier est un "bon plombier" alors ?

Un certain nombre d'actions et de conseils sont à votre disposition pour ne pas vous tromper :

  • Vérifiez les licences et les certifications : Assurez-vous que le plombier avec lequel vous allez travailler est licencié et certifié pour effectuer des travaux de plomberie dans votre région.
  • Demander des références : Demandez à des amis, à la famille ou à des voisins s'ils nous connaissent et demandez des références (des travaux que nous avons effectués chez eux). Nous avons également sur le site différentes références (pour les entreprises et les collectivités territoriales qui peuvent être ce que vous recherchez).
  • Vérifiez les avis en ligne : Consultez les avis en ligne pour voir ce que les clients ont à dire sur les services du plombier, que ce soit pour n'importe quel plombier ou autre artisan !
  • Demandez des devis : Demandez à plusieurs plombiers de faire une estimation du coût des travaux en faisant bien attention à demander les mêmes services et les mêmes matériels (on ne peut pas comparer par exemple une petite chaudière de 5KW avec une pompe à chaleur de 14KW !). Cela vous aidera à comparer les prix et les services proposés.
  • Vérifiez les garanties : Assurez-vous que le plombier offre une garantie sur les travaux effectués et les pièces utilisées. Chez nous, votre matériel et les travaux sont garantis et contrôlé ! De plus, chez Clere Plomberie, nous avons toutes les certifications que vous pourriez souhaiter en tant qu'artisan RGE !
  • Choisissez un plombier expérimenté: Plus un plombier a d'expérience, plus il est susceptible de savoir comment résoudre les problèmes de plomberie rapidement et efficacement. En vous adressant à CLERE Plomberie, vous avez une entreprise certifiée, expérimentée, capable de mener autant les chantiers chez les particuliers que les installations et les maintenances dans les piscines municipales ou les chaufferies communales !

Faite des recherches, comparez les prix et les services, vérifiez les licences, les certifications et les avis en ligne, vous vous rendrez compte que nous sommes connus et reconnus pour notre savoir-faire et notre fiabilité !

 

Les travaux sont terminés ? Comment savoir si cela a été correctement réalisé alors ?

pexels christa grover 1910472

Vous avez plusieurs réflexes à avoir pour cela :

  • Vérifiez les fuites : Après le travail, vérifiez si les fuites d'eau ont été réparées correctement ou si le nouveau réseau d'eau installé chez vous est bien étanche. C'est une chose très simple et très rapide, mais les gens oublient cela quelques fois...
  • Testez les appareils : Assurez-vous que les appareils tels que les robinets, les toilettes, les douches et les éviers fonctionnent correctement, que les chaudières arrivent bien à température sans alerte. Vérifiez également que l'entretien est bien réalisé (vérification de bruleurs pour une chaudière par exemple...)
  • Surveillez les factures : Vérifiez vos factures d'eau pour vous assurer que la consommation d'eau a diminué si cela était l'objectif du travail. Surveillez pour une chaudière la consommation électrique ou la consommation de combustible (par exemple, une chaudière mal dimensionnée va consommer plus que ce qui était initialement prévu pour arriver à vous fournir la température souhaitée...). Pour toute installation, nous vous fournissons au départ notre analyse et nous vous garantissons que les appareils installés sont bien dimensionnés pour vos locaux personnels ou professionnels.
  • Évaluez la qualité du travail : Évaluez la qualité du travail effectué par le plombier, y compris la propreté des installations et la qualité des matériaux utilisés, c'est une chose assez triviale, mais il est fréquent que des artisans partent du chantier en laissant.... le chantier !
  • Demandez des garanties (et même avant les travaux !) : Assurez-vous que le plombier offre une garantie sur les travaux effectués et les pièces utilisées. Avec Plomberie CLERE, pour tous les travaux de chauffage, plomberie, ventilation, sanitaires, nous vous garantissons aussi bien le matériel que le travail effectué !

Pour savoir si le travail effectué par un plombier est correct, vérifiez les fuites, testez les appareils, surveillez les factures, évaluez la qualité du travail et demandez des garanties !

 

Nous en avons déjà parlé mais nous préférons le réécrire souvent pour être sur que vous avez bien entendu ces conseils pour réduire au maximum vos factures énergétiques !

 pexels pixabay 106152

  • Économiser l'électricité : Éteignez les lumières et les appareils électroniques lorsqu'ils ne sont pas utilisés, utilisez des ampoules LED à faible consommation d'énergie et optez pour des appareils électroménagers efficaces en énergie. Pensez par exemple à l'efficacité d'une Pompe à Chaleur par rapport à un radiateur électrique, ou encore pensez à remplacer vos vieux convecteurs électriques par des radiateurs électriques récents à accumulation ou à fluide caloriporteur bien plus économes et efficaces !
  • Économiser l'eau chaude : Évitez de laisser couler l'eau inutilement et réglez (ou faites régler !) la température de votre eau chaude à 60°C pour économiser de l'énergie.
  • Isolation: Assurez-vous que votre maison est bien isolée pour minimiser les pertes d'énergie, que votre tuyauterie est également isolée (vous avez peut être déjà vu ces tuyaux "emballé" dans un manchon de mousse ?)
  • Thermostat programmable : Utilisez un thermostat programmable pour régler la température de votre maison en fonction de vos habitudes et pour éviter les surconsommations inutiles. Sachez que les thermostats peuvent être ajoutés à un matériel déjà existant avec un coût minime !
  • Régler les températures : Réglez les températures de votre chauffage et de votre climatisation à des niveaux raisonnables pour économiser de l'énergie.

En définitive, pour réduire votre facture énergétique, économisez l'électricité et l'eau chaude, assurez-vous que votre maison est bien isolée, utilisez un thermostat programmable, réglez les températures de votre chauffage et de votre climatisation à des niveaux raisonnables, et utilisez des énergies renouvelables si possible.

 

Dans tous les cas, vous avez des doutes, des questions, un besoin de vous faire simplement conseiller ? Contactez-nous !